Caf-montpellier.com - A propos du site
Caf Montpellier > Services aux entreprises > Cheques cadeaux culturels

Cheques cadeaux culturels

Cheques cadeaux culturels

Description

Partenaire des collectivités territoriales et des organismes sociaux depuis 15 ans, le Chèque de Services est un titre de paiement permettant de fournir une aide financière pour les plus défavorisés en tant que titre de paiement.  Il peut être utilisé comme chèque de transport, mais aussi comme chèque alimentaire, chèque de loisirs ou titre de paiement pour l'habitat ou les dépenses en énergie.

Rubriques importantes

Meilleurs articles

www.chequedeservices.fr

Partenaire privilégié des collectivités et des organismes sociaux, le Chèque de Services apporte une aide finanicère aux personnes en situation de besoin. Il dispose à ce jour d'un réseau de plus de 190 000 points de vente pour l'acquisition de biens de première nécessité comme l'alimentation, l'hygiène, l'énergie ou le transport. Le Chèque de Services est aussi une garantie d'utilisation des fonds attribués pour les collectivités et organismes sociaux, car il permet d'orienter l'aide financière exclusivement sur les biens de nécessités et ne sont pas échangeables contre de l'espèce.

www.chequedeservices.fr/action/loi.html

Distribués par les collectivités locales, les organismes sociaux et les entreprises, les Chèques de services sont des titres de paiement pour venir en aide aux personnes en difficulté sociale. Ils constituent donc une aide de secours simple et immédiate pour soutenir ces personnes et leur permettre d'éviter une lutte contre l'exclusion. Cela concerne aussi bien les salariés en situation précaire que les étudiants ou les seniors. Les Chèques de Services permettent d'accéder aux biens de première nécessité uniquement, ce qui garantit l'utilisation des fonds attribués par les collectivités, organismes ou entreprises.

www.chequedeservices.fr/action/action.html

D'une utilisation similaire au chèque de transport, le Chèque de Services permet aux personnes en situation de précarité de payer les frais de transport ou le carburant. Ce dispositif est principalement utilisé par les entreprise pour leur politique d'action sociale, mais aussi par les collectivités locales et les organismes sociaux pour faciliter aux bénéficiaires l'accès au transport. Le Chèque de Services est également exploitable pour d'autres acquisitions de biens comme l'alimentaire ou l'hygiène, mais aussi pour les factures d'énergie.

Social Networking


Dernières rubriques créées